3.17_wayoflife.com

Une maman ordinaire, un mari, une fille et Sansa, le chien!

• Haute-Savoie : Lac blanc

26 juillet 2015 ( #Voyages )

Après une journée consacrée au voyage et à l'installation dans la résidence à Samoens ( article détaillé sur la résidence à venir), n ous pouvons profiter de nos vacances en Haute-Savoie. Après un petit tour le soir pour découvrir le village, nous nous...

• Hakone : Découverte du mont fuji

17 mai 2015 ( #Voyages, #Japon )

Ce matin, après quelques photos avec les filles de l'hôtel, nous regagnons la gare et le téléphérique, après un bref p assage dans une épicerie pour prendre deux trois trucs à grignoter pour déjeuner. Car pas de petit dej à l'hôtel. On monte ensuite dans...

• Deuxième jour au Danemark

09 juillet 2014 ( #Voyages )

Jour 2 au Danemark, premier vrai jour de visites... Nous avons décidé pour se reposer du long voyage de la veille de rester autour de notre lieu d'habitation et de visiter Ebeltoft, et quelques lieux touristiques de la péninsule de Mols. Nous commençons...

• Restaurant Le Voilis - Grau d'agde

28 septembre 2015 ( #Restaurant )

Le Voilis, hôtel restaurant au Grau d'Agde, vous accueille toute l'année dans un cadre enchanteur, à 5 minutes du Cap d'Agde, entre Béziers et Sète. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler d'un restaurant où nous avons mangé cet été, invités par un...

• Quatrième journée : Ribe et la mer des Wadden

12 juillet 2014 ( #Voyages )

Aujourd'hui, nous partons vers le sud-est du Danemark, et la ville de Ribe, une petite ville médiévale, où maisons à colombage, rivières, et cathédrale offre une halte plaisante. La matinée est consacrée à la découverte de cette ville et après un repas...

• Les falaises de Mons

20 juillet 2014 ( #Voyages, #Danemark )

Après cette journée en Suède, il nous restait une excursion à faire dans le sud du Sjaelland, pour voir les fameuses falaises de craie de Mons, à environ 1h30 de Copenhague. Nous quittons l'autoroute à l'arrivée sur la presqu'île de Mons. La première...

• Roppongi départ vers Hakone

17 mai 2015 ( #Voyages, #Japon )

Ce jour, nous devons partir vers Hakone où nous avons réservé la nuit. Nous prévoyons un départ en début d'après-midi de la gare de Shinjuku. Nous n'avons rien réservé pour le trajet et prendrons le Hakone pass 2 jours. Il nous reste donc quelques heures...

• Journée 5 : Silkeborg et le fjord de Mariager

12 juillet 2014 ( #Voyages )

Cette journée se voulait être une journée plus reposante que les autres, avec moins de voiture, mais au final, nous avons fait beaucoup de route pour ne pas voir grand chose. Le matin, arrêt au petit village de Boes, tout petit village de quelques maisons...

• La table vintage

19 juillet 2015 ( #Restaurant )

Il y a quelques jours, nous cherchions un restaurant où aller un soir de semaine pour passer une soirée entre amis, si possible pas trop loin de chez nous. Me voilà alors à écumer les sites internet pour trouver un resto sur Saint-Medard... et ça tombe...

• Road trip in Sicile : Etna

08 janvier 2016 ( #Voyages, #Sicile )

Nous sommes installés dans la région de Taormina, dans une petite station balnéaire du nom de Naxos... Nous avons loué un appartement pour le reste du séjour sur AirB&B. Nous galérons un peu pour trouver la résidence car le GPS ne reconnait pas l'adresse,...

• Premiers pas au Japon, installation au Ryokan

19 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Notre hôtel est en fait un ryokan, traditionnel. Pour les 5 nuits passées à Kyoto, nous avons choisi de faire dans le traditionnel japonais et de dormir sur des futons et tatamis. L'hôtel qui se nomme Hana hostel est plutôt une auberge de jeunesse, il...

• Découverte du manga...

23 août 2014 ( #Lectures )

Etre bibliothécaire et allergique à la BD, ça pose parfois quelques problèmes... Quand un lecteur vous demande un conseil BD par exemple, ou vous parle d'une BD dont le titre et l'auteur vous sont totalement inconnus... ou encore quand vous projettez...

• Road trip en Sicile : partie 1

25 octobre 2015 ( #Voyages, #Sicile )

Ce mois d'octobre, profitant des vacances de la Toussaint, j'ai concocté un petit séjour en Sicile à mon homme... le pays de ses origines familiales, comme je vous le disais dans mon précédent billet. Le vol est direct de Bordeaux jusqu'à Palerme avec...

• Parc Yoyogi

09 mai 2015 ( #Voyages, #Japon )

La fin d'après-midi est consacrée à une balade dans le parc Yoyogi. C'est un parc qui n'a pas grand chose à voir avec un parc comme on peut trouver chez nous. Pas d'herbe sur laquelle s'allonger, plutôt une fôret avec des allées, de temps en temps des...

• Restaurant Sarde Elio's

19 mars 2015 ( #Restaurant )

En août dernier, pour l'anniversaire de mon homme, nous sommes allés au restaurant Elio's dans le centre ville de Bordeaux, cours du Chapeau rouge. Nous y étions allés il y a plus de 5 ans et avions envie d'y retourner… faut dire aussi que ma première...

• Journée 8 : route vers Copenhague - Arrêt à Odense

14 juillet 2014 ( #Voyages )

Ce samedi est destiné à rejoindre la capitale danoise où nous attend notre deuxième location. Lors de cette route nous nous arrêtons à Odense, la ville d'Andersen. A cause de nombreux embouteillages pour y arriver, notre visite est écourtée. Cela reste...

• Voyage in Sicilia

16 octobre 2015

Au mois d'août, Monsieur fêtait ses 50 ans... Après avoir cherché un cadeau qui puisse marquer ses esprits, j'ai pensé à un petit voyage... pour changer :-). Il fallait trouver une destination pas trop loin, pas trop chère... la Sicile s'est imposée......

• Marché de Tsukiji - Ginza - Palais impérial

02 juin 2015 ( #Voyages, #Japon )

Dernier jour au Japon (Oui, je sais ça fait 4 mois qu'on est rentré, mais il faut le temps qu'il faut pour poster un billet sur un blog).. Cette journée était consacrée à la découverte du marché de Tsukiji, célèbre marché aux poissons de Tokyo. Nous n'avons...

• La brasserie du parvis

19 mars 2015 ( #Restaurant )

La brasserie du parvis est un restaurant qui a ouvert il y a 1 ou 2 ans dans le centre ville de Mérignac. Il bénéficie d'une grande terrasse, face à la vieille église. L'intérieur est sympa avec la cave en plein milieu sous vitrine. J'ai eu l'occasion...

• Un peu de Pyrénées orientales...

28 juillet 2014 ( #Voyages )

Comme tous les ans, nous passons quelques jours de l'été dans les pyrénées orientales, dans un petit village à côté de Perpignan. Cette année, je me suis décidée à aller visiter un site pas très loin, les Orgues de Illes. C'est un site naturel, de falaises...

• Le salon de la glace - Carcans Maubuisson

19 août 2015 ( #Restaurant )

Chaque année, quand vient l'été, il a toujours une ou deux journées que je consacre à une ballade à Carcans Maubuisson. Il y a un lac et il a l'avantage d'être parfait pour les enfants. C'est bien moins dangereux que les plages de l'océan atlantique avec...

• Buffet d'anniversaire

28 juin 2014 ( #Cuisine )

Aujourd'hui, c'était la grande journée de fête d'anniversaire pour ma fille avec ses copains... Dix petites têtes blondes à occuper, à nourrir... du stress mais du bonheur pour ma chipie. Il y avait l'option Youpi parc, Kids parc et autres du genre. On...

• A nous le Japon

21 janvier 2015 ( #Voyages )

Le Japon, ce mythique pays... ses anciennes capitales impériales, ses geishas, qui côtoient des mégalopoles aux quartiers branchés... un savoureux mélange de pratiques ancestrales et de modernité. Ce pays, il me faisait rêver autant qu'il me faisait peur...

• Tarte saumon, poireaux

24 février 2015 ( #Cuisine )

Depuis plusieurs année, je suis quotidiennement plusieurs blogs de cuisine et pâtisserie, et en particulier celui de Chef nini, ou encore d'Audrey Cuisine. Sur ce dernier la semaine dernière était proposé une tarte saumon, poireaux, tofu, qui m'avait...

• Vacances à la montagne

21 juillet 2015 ( #Voyages )

Nous voici en vacances dans quelques jours!!! Les dernières ne sont pas si loin dernière nous... c'était en avril au Japon, mais quand même, nous accueillerons celles-ci avec grand plaisir même si elles seront courtes. Pour beaucoup certains, les vacances...