3.17_wayoflife.com

Une maman ordinaire, un mari, une fille et Sansa, le chien!

Roppongi départ vers Hakone

Ce jour, nous devons partir vers Hakone où nous avons réservé la nuit.

Nous prévoyons un départ en début d'après-midi de la gare de Shinjuku. Nous n'avons rien réservé pour le trajet et prendrons le Hakone pass 2 jours.

Il nous reste donc quelques heures à occuper avant le départ et du coup, nous décidons de pas trop nous éloigner. Du coup, nous allons visiter le quartier de Roppongi. Quartier de la Tokyo Tower et du Roppongi Hills, grand centre commercial.

Après un court trajet en métro, nous arrivons vers la Tokyo tower, qui ressemble à la tour Eiffel, en plus petit et en rouge et blanc. Elle est assez jolie et à côté il y a un espace boisé plutôt sympathique.

Nous nous dirigeons ensuite à pieds vers le Roppongi hills. C'est un grand centre commercial, mais les magasins sont un peu dispersés partout si bien qu'il n'est pas très facile de s'y retrouver.

Nous prenons un sandwich et dessert chez L'Atelier Robuchon, que nous dégustons en terrasse au soleil.

Tokyo tower, Métro, Atelier Robuchon, Roppongi hills, Articles adidas

Quelques magasins après, nous rentrons à l'appart, prenons les sacs à dos pour la journée du lendemain et hop, on est parti pour Hakone via Shinjuku.

Arrivés à la gare, nous nous rendons au Centre d'informations touristiques où nous achetons le hakone pass, environ 5500 yens pour un adulte. Il permet d'aller jusqu'à Hakone et de prendre pendant deux jours gratuitement tous les transports sur place (train, bateau, téléphérique etc..) moins cher ou pas, on ne sait pas si c'est vraiment rentable ou pas, à priori oui, mais en tous cas ça simplifie les démarches.

Nous avons réservé dans un ryokan à Gora, au pieds du téléphérique. Le trajet jusqu'à la-bas est relativement long. Train de 1h30 jusqu'à Odawara, puis train de 15 minutes jusqu'à Hakone-Yumoto, puis nouveau train de 45 minutes jusqu'à Gora. Il y a un train plus rapide pour Hakone Yumoto direct avec un surplus de 800 yens par trajet.

Le trajet passe cela dit assez vite. Nous regardons le paysage d'un Japon un peu moins moderne.

Arrivés à Gora, une dame nous indique gentiment sur un plan où se trouve notre ryokan, que nous découvrons ravis.

Il s'agit du Hakone tent. Ryokan, auberge de jeunesse avec douches et toilettes communes mais pour une soirée ça allait. Le tout toujours très propre. Avec un onsen, bain d'eau chaude que nous esayerons avec Lise (car non mixte biensur) le soir. Un peu chaud, un peu sombre. Agréable mais c'est peut être pas le meilleur Onsen d'hôtel qui existe. Néanmoins le personnel est très gentil et nous pouvons que conseiller ce ryokan.

Le soir nous allons manger dans un restaurant de Gyosas. A Gora, il n'y a pas grand chose pour se restaurer, mais contrairement à ce que j'avais pu lire (que tout fermait à 17h), nous avons trouvé des choses ouvertes, bien plus tard)

La bas aussi, le personnel est très gentil. Le monsieur nous prend en photo, ils offrent à Lise un origammi... Le repas est bon.

Après un moment passé dans la salle commune où Lise joue avec une fille de l'hôtel, nous allons nous coucher dans notre grande chambre avec futons, car demain, le Mont Fuji nous attend.