• Jour 3 : Arashiyama - Fushimi Inari

21 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Si avant de partir on m'avait dit que je ferai ces deux visites dans la même journée, j'aurais trouvé cela plutôt improbable. En effet, j'avais rationalisé nos visites de manière à les regrouper géographiquement parlant. Mais la pluie, notre périple en...

• Journée pluvieuse à Copenhague

16 juillet 2014 ( #Voyages, #Danemark )

Notre première approche de Copenhague ne se fait pas sous un bon climat. A notre descente du bus, il pleut à verse. Nous voilà très vite obligé d'acheter des parkas vertes (parkas est un bien grand mot, pour pas dire sac poubelle) sponsorisées Carlsberg,...

• Jour 6 : Ueno et Asakusa

28 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Je me rends compte ce soir que j'ai accusé plusieurs jours de retard dans la rédaction de mes posts. En effet, parfois j'ai la flemme je suis très occupée, parfois je n'en ai pas les moyens techniques (hier soir par exemple, je n'avais pas mon ordi)....

• Akihabara - Odaiba

30 mai 2015 ( #Voyages, #Japon )

Cette matinée, nous devons quitter notre appartement à Shibuya pour un hôtel proche de la station Hamamatsucho, d'où part le train pour l'aéroport. Comme notre vol de retour est à 1h du matin, il nous a fallu prendre un hôtel la dernière nuit de manière...

• Première journée de visites

20 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Dimanche 19 avril…Le voyage commence enfin avec le premier jour de visite. Le temps est mitigé soleil-pluie, nous décidons donc de rester sur Kyoto, prévoyant plutôt les deux derniers jours où le soleil devrait être plus franc pour faire les extérieurs...

• Copenhague deuxième...

17 juillet 2014 ( #Voyages, #Danemark )

Aujourd'hui, nous reprenons la route de la capitale, sous un temps beaucoup plus propice aux visites agréables. Nous allons donc en profiter pour faire ce que nous n'avons encore vu de Copenhague. Nous repassons aussi devant l'hôtel de ville que nous...

• Découverte d'Annecy

31 juillet 2015 ( #Voyages, #France, #Haute-Savoie )

Que faire à Annecy, la Venise des Alpes (en tous cas ce que nous avons fait nous)! Profiter du lac Aujourd'hui, nous partons pour Annecy où nous allons passer 2 jours, enfin 3 vu que nous y reviendrons l'autre de notre dernier jour en Haute-Savoie. C'est...

• Jour 4 : Nara et temple Kiyomizu-dera

23 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Ce matin, nous partons pour Nara. En train (JR Nara line) à environ 40 minutes de Kyoto. Nous prenons le train indiqué, et à un arrêt, le train stoppe longtemps… On voit des européens descendre et un japonais leur dire "Nara" en montrant de l'autre côté...

• Jour 8 : Tokyo - Harajuku

06 mai 2015 ( #Voyages, #Japon )

Cette journée se veut tranquille et destinée à un quartier de Tokyo proche de notre quartier d'habitation… Harajuku, quartier de la jeunesse Tokyoïse adepte de Cosplay… Nous décidons d'y aller à pieds (environ 20 minutes jusqu'à Omotesando). Sur le chemin,...

• Châteaux et Roskilde : autour de Copenhague

15 juillet 2014 ( #Voyages, #Danemark )

Première journée de visite à Copenhague et nous la consacrons à la visite des environs. Nous avons pris une Copenhague card 2 jours, et nous avons bien l'intention d'en faire un maximum pour l'amortir. La journée commence par la visite de Kronborg. Nous...

• Le rocher des pirates

15 mars 2015 ( #Restaurant )

Encore un vendredi soir où on se décide à sortir au restaurant... et encore un casse-tête... où aller? En famille ou entre amis, il faut souvent chercher un restaurant adapté aux enfants dans sa formule et ses services. Ras le bol des restaurants qui...

• Relais et château Michel Trama à Puymirol

23 février 2015 ( #Restaurant )

Il y a bientôt un an pour mon anniversaire mon homme m'avait fait la surprise de m'amener un soir pour un dîner et une nuit romantique au Relais et château Michel Trama à Puymirol, dans le lot et garonne. Pour rappel ou information, Michel Trama est un...

• Le Danemark c'est aussi cela...

20 juillet 2014 ( #Voyages, #Danemark )

Au Danemark, nous avons aussi découvert un mode de vie, des habitudes qui différent de celles que l'on a en France. Le vélo est un mode de vie, les pistes cyclables sont nombreuses et sur les trottoirs, il y a souvent une partie réservée aux piétons et...

• Journée 6: Skagen et le Jutland du Nord

13 juillet 2014 ( #Voyages )

Aujourd'hui, nous savons déjà que de nombreux kilomètres nous attendent, étant donné que Skagen se trouve à 2h30 de notre location. Nous avons prévu une pause à l'aller et au retour. La première pause de la journée a lieu à côté d'Aalborg, dans un cimetière...

• Haute-Savoie : Mer de glace et Aiguille du midi

29 juillet 2015 ( #Voyages, #France, #Haute-Savoie )

Notre deuxième journée de découverte de la Haute-Savoie, nous avons choisi de la consacrer à deux sites emblématiques de la région, la mer de glace et l'aiguille du midi. Pour cela, nous avons opté pour le pass Mont blanc, qui s'achète pour une journée,...

• Expédition en Suède

17 juillet 2014 ( #Voyages, #Danemark )

Copenhague est reliée à la Suède par un pont, l'Oresund, qui a ouvert en l'an 2000. Ainsi Malmö et Copenhague ne sont qu'à 30 minutes l'une de l'autre. Cela nous a décidé à passer une journée de l'autre côté du pont, même si la traversée n'est pas sans...

• Un petit séjour à Londres

26 juin 2014 ( #Voyages )

Il y a quelques semaines, pendant les vacances scolaires, nous sommes partis visiter Londres, du mercredi au dimanche. Les billets d'avion ont été pris avec Easyjet, pour environ 80 euros par personne Bordeaux-Gatwick. Le trajet jusqu'au centre de Londres...

• Jour 5 : départ pour Tokyo

25 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Cette cinquième journée sur le territoire japonais est consacrée au départ vers Tokyo. Nous avons réservé pour le shinkansen de 13h18. Comme nous devons libérer la chambre du Ryokan, avant 11H, nous la libérons après le petit déjeuner et partons faire...

• Road trip en Sicile : Syracuse

07 décembre 2015 ( #Voyages )

La suite de notre périple sicilien est donc consacré à la visite de Syracuse."J'aimerais tant voir Syracuse la la la"... Au coeur de la ville se trouve une île appelée "Ortygie", partie la plus touristique. Bien que l'autre partie concentre une grande...

• Road trip en Sicile : Castellamare del Golfo et Zingaro

26 octobre 2015 ( #Voyages, #Sicile )

Voilà la première journée de visites en Sicile... elle doit nous mener de Castellamare del Golfo à Agrigente. Pour commencer la journée, rien de tel qu'un excellent petit-déjeuner à notre hôtel avec spécialités italiennes en plus des traditionnelles tartines...

• Road trip en Sicile : Vallée des temples et Raguse

04 novembre 2015 ( #Voyages )

Ce matin, nous parcourons la ville d'Agrigente, histoire de la découvrir sous la lumière du jour. C'est une ville charmante, agréable... il est encore tôt, elle se réveille peu à peu... quelques siciliens réunis pour parler sur un banc, quelques familles...

• Deuxième journée de visites

20 avril 2015 ( #Voyages, #Japon )

Tout d'abord, je vais commencer l'article par le récit et les photos de la veille au soir, car dans mon post d'hier, j'ai oublié la soirée. De plus, je m'étais dit que je mettrais les plats dégustés en photos… donc je m'y tiens. Hier soir, on s'est baladé...

• Road trip en Sicile : Agrigente et La scala dei Turchi

26 octobre 2015 ( #Voyages )

Avant d'arriver à Agrigente, nous faisons une petite escale à la célèbre Scala dei Turchi. Trouver cette falaise n'a pas été très difficile, par contre trouver son accès a été un peu plus compliqué. Nous avons quand même fini par trouver un escalier près...

• Danemark: jour 3

12 juillet 2014 ( #Voyages )

Cette journée est consacrée à la visite d'Arhus, à environ 30 kms de chez nous. C'est la deuxième ville du Danemark. Nous nous baladons autour de la cathédrale, dans les rues souvent piétonnes et paisibles, comme celle d' « Aboulevarden » qui longe un...

• Haute-Savoie : Sixt-Fer-à-Cheval

05 août 2015 ( #Voyages, #Haute-Savoie )

En voilà un bien drôle de nom pour une ville. On nous avait conseillé de faire un tour dans ce petit village, et disons que ça nous arrangeait bien, car étant juste à côté de Samoens, ça faisait une journée de visite sans trop faire de voiture. Sixt-Fer-à-Cheval,...