Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3.17_wayoflife.com

Une maman ordinaire, un mari, une fille et Sansa, le chien!

Le blog se refait un beauté... enfin a tenté

Mon blog a eu un an cet été, et comme pour tout, on se lasse et on a envie de changement, de le voir évoluer. J'avais donc envie de créer un menu déroulant pour y lister les pays visités dans la rubrique "voyages". Mon thème ne me le permettait pas sans rentrer dans le code, et même en parcourant nombre de tutos sur le net, je n'y suis jamais arrivée. Alors je me suis mis en tête qu'il fallait peut être changer de plateforme... je me suis tournée vers Blogger et Wordpress.com. J'ai fait des blogs tests. Là, je pouvais créer mon menu déroulant, mais il y avait toujours quelque chose que je n'arrivais pas à changer, un texte, une couleur... j'en ai passé des heures le soir à éplucher mes lignes de codes... sans succès... 

Et quand j'étais à peu près désespérée et avais même emprunté au boulot deux bouquins sur Wordpress, Overlog m'a sauvé (enfin c'est ce que j'ai cru) et c'était là, sous mes yeux depuis quelques jours... Un nouveau thème avec menu déroulant... Alors vous avez pu apercevoir hier soir ce nouveau thème... qui n'était toujours pas la panacée... même moins joli qu'avant... mais avec mes menus déroulants... 

J'étais quand même fière de moi hier soir... 

Aujourd'hui moins... Quand j'ai regardé du boulot le blog, les articles étaient déformés, illisibles, les photos également. Du coup, je suis repassée sur l'ancienne version... sans menu déroulant... Et à moins de trouver une âme charitable pour m'aider, je crois que je vais finir par devoir lire ces deux livres sur wordpress...

Mais en attendant, j'ai décidé d'arrêter de passer mes soirées à essayer de changer le blog, et plutôt de me consacrer à l'écriture car j'ai plein d'articles en retard. 

Le blog se refait un beauté... enfin a tenté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article