Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3.17_wayoflife.com

Une maman ordinaire, un mari, une fille et Sansa, le chien!

De retour avec des expériences culinaires

Me revoilà après une longue absence.

Depuis plusieurs mois, j'ai mis mon blog et une partie de ma vie de côté pour me consacrer à ma carrière. J'y ai consacré beaucoup de temps, de longues soirées à réviser etc.. Tellement de temps que je n'en avais plus pour actualiser ce blog ni même pour avoir des choses à partager.

Je suis maintenant sortie de ma période d'hibernation et je peux revivre normalement... faire des choses simples comme regarder la télévision sans culpabiliser, me faire tous les épisodes de Game of throne... soit 5 saisons ( et oui j'ai du retard) ... ou encore regarder l'émission Le meilleur pâtissier, qui me donne envie le week end d'expérimenter quelques gateaux. Et bien maintenant j'ai du temps pour refaire les recettes qui me faisaient saliver!

Voici ma première tentative, un rainbow cup cake, très bon, moelleux et très sympathique pour les enfants.

La recette issue du site le meilleur pâtissier :

3 oeufs

275g de farine

1/2 sachet de levure

170g de sucre

170g de beurre

4 cuillères à soupe de lait

Une gousse de vanille

Des colorants alimentaires

Fouetter énergiquement le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeux. Ajouter les graines de vanille.

Ajouter les oeufs. Mélanger. Incorporer progressivement la farine, mélangée à la levure.

Ajouter le lait. Diviser la pâte dans quatre bol et mélanger les colorants avec les pâtes.

Pocher les différentes pâtes dans des caissettes en formant un arc en ciel.

Mettre au four à 200° pendant 15 minutes.

A la sortie d'un four et une fois refroidie, il est possible de décorer le cake avec une crème au beurre colorée.

De retour avec des expériences culinairesDe retour avec des expériences culinaires
De retour avec des expériences culinaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article